| Home | Shop | Video | Impressum | News - Redaktion | Neues Benutzerkonto anlegen
E-Mail   Passwort   
   
 Jetzt Online: 0 Mitglieder | 52 Gäste     
 
Thema Turnierbericht

Montag, 7. Mai 2007 6009 x gelesen  |  0 Kommentare
 
L’Open du Valais 2007 c’est déroulé dans les locaux du W. States Pool Club Billard à la rte des Ateliers 6 à Sion.
Cette année nous avons de nouveau inauguré en instaurant deux tournois. En effet, le tournoi principal avec plus de 10000.- de prix ainsi qu’un tournoi pour les perdants ou il y avait aussi plus de 2000.- de prix.


Le tournoi c’est déroulé sur 4 jours, du jeudi 26 avril au dimanche 29 avril. Cette année nous avons décidé de qualifier pour le tableau final du dimanche les 8 premiers du classement Suisse, les meilleurs joueurs du club, le vainqueur de l’année dernière Vincent Facquet et nous avons également invité Yannick Beaufils qui a été vice champion du monde de pool anglais en 2002.

Ce tournoi c’est déroulé de la manière suivante :

Jeudi, vendredi et samedi se sont déroulé des qualifications. Des tableaux de 16 ou de 32 joueurs en double KO, permettant à 32 joueurs de rejoindre les 16 qualifiés pour le tableau final du tournoi principal et à 16 joueurs de jouer dans le tournoi des perdants du dimanche.

Les qualifiés de jeudi :

Direct : Vincent Ortiz, Enrique Dalmau, Eric Marendaz, Michel Tercier
Indirect : David Bianco, Michael Jacquerod, Mustapha Trabelsi, Bertrand Luisier

Le vendredi se fut au tour des Français de venir en nombre et de qualifier 2 joueurs.

Les qualifiés de vendredi :

Direct : Murat Ayas, J-M Chiappolino ( France )
Indirect : Emanuel Ciana, Julien Roux ( France )

Le samedi nous pensions avoir beaucoup de monde malheureusement les joueurs de suisse allemande ne sont pas venu en nombre malgré plus de 12000.- francs de prix, le Valais est sûrement trop loin pour eux… Mais nous avons eu l’agréable surprise de compter sur les tessinois, qui ont apporté une nouvelle ambiance super sympa dans notre tournoi, ainsi que les Français qui nous ont fait profité de leur joie de vivre.


les qualifiés du samedi matin :

Direct : Jerry Quinto ( Philippines ), Daniel Gajardo
Indirect : Fadil Krasniki, Thierry Stern

Les qualifiés du samedi après-midi

Direct : Roger Schmid, Yves Scheurer, Angelo Savastano, Uorsin Candrian
Indirect : Mich. Sorace,José Dos Santos, Manuel Vidinha, Antonio Rossi

Les qualifiés du samedi soir

Direct : Aziz Nana ( France ) Igor Bodlovic, Vincent Barbey, José Lopes
Indirect : Sébastien Curtil et Morad Baiche ( France) Lorrine Mills, Marco R

Le tableau du dimanche fut majestueux. En effet, il y avait 6 Français au départ, 12 joueurs Suisse classés dans les 16 meilleurs nationaux, ainsi que de très fort joueurs représentant toutes les catégories de jeu en Suisse.

Une grosse surprise dès le début du tournoi. En effet, le finaliste de l’année dernière Urs Furrer se fit corriger par le Français Jean-Marie Chiappolino qui n’avait jamais joué au billard américain… C’est un joueur de Pool Anglais qui joue avec les joueurs de Sion en Haute-Savoie.

Dès les premiers matchs ont vit le vainqueur de l’année dernière Vincent Facquet était moins à l’aise qu’à l’habitude, mais il se qualifia pour les ½ finale ou il trouva son maître en la personne d’Eric Marendaz qui a battu aux tours précédent Manuel Vidinha, Rosendo Gonzalez, Dimitri Jungo et Pascal Perisset. C’est ancien joueur du club avait vraiment l’envie de participer à la finale de se grand rendez-vous sportive et après un peu plus d’une heure de jeu, Vincent Facquet capitula en perdant 9 à 7.

De l’autre côté du tableau ont pu apprécier la qualité du joueur Français Yannick Beaufils vice champion du Monde de Pool Anglais en 2002, qui se qualifia pour la finale en battant Vincent Barbey, Sascha Specchia, Fadil Krasniki et en ½ finale Vincent Ortiz qui est abonné au 3e rang en Valais.

La finale a débuté à 20h30, tour à tour on pensait qu’un joueur allait se détacher mais à chaque fois l’autre revenait. Ce jeu dura jusqu’à 8 partout et là Eric Marendaz craqua et Yannick Beaufils en profita pour gagner son premier grand tournoi d’américain.

Nous tenons à remercier les sponsors qui nous ont soutenu pour cette manifestation et tous les autres qui nous soutiennent d’année en année.

Merci également à tous les bénévoles sans qui une manifestation d’une telle grandeur ne pourrait pas avoir lieu.

Vivement l’Open du Valais 2008.

Classement et résultat open du Valais 2007



P-A Wenger ( Président du club) Eric Marendaz, Yannick Beaufils, Vincent Ortiz


Code 8

1. Yannick Beaufils (FRA)
2. Eric Marendaz
3. Vincent Facquet (FRA), Vincent Ortiz
5. John Torres, Pascal Perisset, Pascal Nydegger, Fadil Krasniki

9. P-A Wenger, Roland Vodoz, Murat Ayas, Dimitri Jungo, J-M Chiappolino, Angelo Savastano, Jonathan Fulcher, Sascha Specchia

17. Fabien Nicolier, Rolf Hollenstein, Roger Schmid, José Lopes, Yves Scheurer, Rosendo Gonzalez,Igor Bodlovic, Daniel Gajardo, Urs Furrer, Benoit Bonvin, Stéphane Wenger, Enrique Dalmau, Marc Bühler, Uorsin Candrian, Vincent Barbey, Jerry Quinto

33. Aziz Nana, Morad Baiche, Michael Jacquerod, Bertrand Luisier, David Bianco, Manuel Vidinha, Marco Recchilungo, Michelangelo Sorace, Eleuterio Dos Santos, Julien Roux, Mustapha Trabelsi, Lorraine Mills, Michel Tercier, Emanuel Ciana, Sébastien Curtil, Antonio Rossi




Code 7

1. Memisi Nuhi
2. Emanuel Ciana
3. David Bianco, Julien Roux
5. Morad Baiche, Michelangelo Sorace, Mustapha Trabelsi, Sébastien Curtil

9. Nana Aziz, Bertrand Luisier, Manuel Vidinha, Marco Recchilungo, Raphaël Sermier, Lorraine Mills, Michel Tercier, Antonio Rossi

17. Martin Andrès, Michael Jacquerod, Simon Dayen, Eleuterio Dos Santos, Sauro Licciardello, Fabien Luyet, Roberto Zolla, Ingrid Nydegger, Léonor Maurice



David Bianco, Julien Roux, Emanuel Ciana et Mimisi Nuhi
 

 News bewerten  bisher 0 mal

 News weiterverarbeiten

 Links zum Eintrag

 
Kommentare

Kommentar abgeben

Um einen Kommentar abzugeben ist eine
Anmeldung zwingend. Ein Kommentar kann auch "unter Angabe eines Nicknamens" abgegeben werden.

 
 
PLAKATE UND ANZEIGEN

 
 
  Web Design von WebPublishing by P.Nydegger, Studen