| Home | Shop | Video | Impressum | News - Redaktion | Neues Benutzerkonto anlegen
E-Mail   Passwort   
   
 Jetzt Online: 0 Mitglieder | 12 Gäste     
 
Thema Français

Montag, 1. Mai 2006 1411 x gelesen  |  0 Kommentare
 
Cette année le W. States Pool Billard de Sion a inscrit une équipe de son club au championnat de Haute-Savoie de Pool Anglais, elle s’est inscrite à Evian et joue sous le nom d’Evian II.
Actuellement il sont premier de la catégorie C2 ( 2e division ) avec plus de 20 points d’avance sur les deuxième et son déjà assuré de finir premier du championnat catégorie C2 et pourront ainsi représenter la Haute-Savoie aux finales Française de Pool Anglais.

Un nous nouveau challenge pour eux les guettaient. En effet, le week-end dernier c’est déroulé à Sevrier, le ranking B.S.A par équipe. Cette compétition réunissait toutes les équipes du championnat de Haute-Savoie de Pool Anglais catégorie C1 et C2, cette compétition permettait au vainqueur de représenter la Haute Savoie lors des finales Française dans la catégorie des vainqueurs de coupe.

Toutes les équipes se sont retrouvées par tirage au sort dans deux poules. Les équipes de catégories inférieures C2 pouvaient rencontrer les équipes de catégories supérieures les C1, les deux premiers de chaque poule se retrouvaient qualifiés pour les demies finales croisée.

Ce ranking B.S.A remplace l’ancienne coupe de France, qui permettait à l’équipe gagnante de pouvoir participer au finale française de Pool Anglais.

Après des qualifications âprement disputées, une formidable surprise se produisit. En effet, l’équipe d’Evian II (actuellement première de catégorie C2), se qualifiait pour les demies finales en finissant première de son groupe !!! Juste devant l’équipe local les « Serial looser » actuel 4e au championnat de C1.

Dans l’autre poule les grands favoris les Fossoyeurs de la Roche actuel premier du championnat de C1 et vainqueur du championnat 2005, se qualifiait facilement devant les Envahisseurs également de la Roche et actuel 9e du championnat C1.

En demies finales nous retrouvions donc d’un côté les Fossoyeurs contre les Serial Looser et de l’autre les Envahisseurs contre les petits poucets de la compétition Evian II.

A ce stade de la compétition deux surprises. En effet, dans la première demie finale, les favoris se sont fait surprendre et on perdu 10 à 8, dans l’autre demie finale Evian II créait la sensation en se qualifiant pour la finale, après une longue lutte. Le match se terminant sur le score de 9 à 9 il fallut recourir pas à une séance de penalties, mais à une match de barrage mettant au prise un joueur de chaque équipe en deux manches gagnante. Le joueur des Envahisseurs craqua et perdit 2 à 0 contre le joueur d’Evian II.

En finale Evian II commença le match mal, et fut mené rapidement 3 à 1 puis 4 à 2, ensuite le match s’équilibra et Evian II petit à petit refit sont retard et prit l’avantage dans l’avant dernier match pour mener 9 à 7, il ne restait plus qu’une partie à gagner pour crée un véritable exploit dans la Haute-Savoie. En effet, aucune équipe de catégorie inférieure n’avait encore réussit cet exploit. Au début du dernier match les deux joueurs étaient tendus et le joueur local des Serial Looser prit une petite option en gagnant la première partie, son équipe n’était plus mené que d’un point et il avait la possibilité dans la deuxième partie de revenir à égalité et il aurait de nouveau du avoir recours à un match de barrage. Mais après deux trois coups de défense le joueur local fit une erreur et laissa la main au joueur d’Evian II, qui ne se fit pas prier pour gagner le point et du même coup donner la victoire à son équipe.

Avec cette victoire Evian II s’assure une place en finale des championnats de France qui auront lieu en juin. Nous espérons que d’ici là, l’équipe aura trouvé quelques sponsors pour l’aider au déplacement et au logement lors de ces finales.

Nous leur souhaitons déjà plein succès pour ces finales et qu’ils représenteront dignement le W States Pool Billard et le canton du Valais, ainsi que la ville d’Evian et son club de Pool Anglais.

Nous espérons qu’avec ce magnifique résultat, nous pourrons trouver une aide pour les frais de déplacement et de logement lors de ces finales. Si des personnes sont intéressées à nous aider, ils peuvent nous contacter au 079/ 4485406. Merci d’avance
 

 News bewerten  bisher 0 mal

 News weiterverarbeiten

 Links zum Eintrag

 
Kommentare

Kommentar abgeben

Um einen Kommentar abzugeben ist eine
Anmeldung zwingend. Ein Kommentar kann auch "unter Angabe eines Nicknamens" abgegeben werden.

 
 
PLAKATE UND ANZEIGEN

 
 
  Web Design von WebPublishing by P.Nydegger, Studen