Donnerstag, 25. September 2008  |  2994 x gelesen  |  0 Kommentare
 
Eurotour qualifier Payerne; Une grande satisfaction
 
Gaël Grosjean, Payerne

Malgré une présence décevante de seulement 26 joueurs, le qualifier Eurotour de Payerne a été une réussite sportive. Le patron de la salle, Hervé Lacroix, a expliqué aux joueurs présents sa déception à propos du nombre de joueurs. Le responsable CT, Gaël Grosjean explique : « Nous avons réussi à garder l’étape de l’Eurotour en Suisse malgré de nombreuses difficultés. En plus, Hervé Lacroix a investi plus de CHF 50'000.00 et cela sert directement à la promotion du billard en Suisse. Et encore, nos heures personnelles ne sont pas comptabilisées. Nous pensions être en droit d’attendre le soutien de la scène du billard suisse. Nous félicitons les 26 joueurs présents d’avoir joué le jeu et qui sait ? Peut-être que les absents du 21 septembre arriveront à nous surprendre le 4 octobre prochain ? Je l’espère. »

- 64er Tableau Eurotour Qualifikation Payerne 2008

Le tableau a été organisé sur écran géant et les distances ont pu être fixées à 9. « Nous avons estimé important que les joueurs puissent bénéficier des distances Eurotour avec les règles Eurotour. Si le nombre de joueurs avait été supérieur à 40, nous aurions diminué les distances à 7 en direct et 6 en indirect.»

Tous les joueurs présents ont pu constater l’excellent matériel à disposition et les locaux pour le prochain Eurotour. L’excellente ambiance et les repas de midi ont contribué à la tenue d’un excellent tournoi. « Deux nouveaux joueurs sont venus en jeans et ont été accepté à titre exceptionnel pour ce tournoi. Ils n’auront plus aucune excuse à l’avenir. » A partir des quarts de finale, nous avons assisté à quelques surprises de taille. MARENDAZ et ORTIZ ont été sortis respectivement par VODOZ et VIDINHA. Si la victoire de VODOZ est une petite surprise, celle de VIDINHA est plus surprenante. ORTIZ à l’interview « Je n’étais pas dans le match. Mon retour de vacances, le peu de billard en juillet-août expliquent en partie ce résultat mais en plus, Manu a très bien joué. Je reviendrai le 4 octobre prochain». L’ex joueur d’Elite KARABIYIK a démontré qu’il fallait encore compter sur lui en dominant 9-5 un NICOLIER qui pourtant menait 0-5 !!! NICOLIER à l’interview « J’ai raté une 8-ball facile que j’aurais dû jouer avec le bridge. Cela aurait dû faire 6-0 au lieu de 5-1 en ma faveur. Je n’ai jamais réussi à oublier et me concentrer de nouveau ».

- 64er Tableau Eurotour Qualifikation Payerne 2008

En demi-finales, les 4 derniers joueurs avaient donc atteint leur objectif en obtenant leur wild-card pour le prochain Eurotour. La demi-finale KARABIYIK-TORRES marquait les esprits par son niveau de jeu important. C’est pourtant sur une 7-ball facile et ratée par KARABIYIK à 7-7 que TORRES pouvait prendre le large et s’imposer 9-7. Dans l’autre demi-finale, VODOZ s’imposait assez facilement face à un VIDINHA fatigué. En finale, nous avons assisté à un grand classique suisse romand : TORRES-VODOZ. Le niveau de jeu augmentait mais VODOZ commençait à commettre quelques petites erreurs de précision et de placement. TORRES en profitait pour prendre le large et ne plus laisser VODOZ espérer dans cette finale. Le score de 9-7 reflète un match serré mais TORRES méritait cette victoire et s’impose avec la manière.

Nous aimerions féliciter Mélanie pour l’excellent repas de midi, Michel Tercier pour son dévouement et le fair-play général des joueurs. Enfin, un grand merci à Kurt Salvisberg pour avoir filmé plusieurs matches très vite disponibles sur http://www.billard-video.ch. Le dernier Qualifier aura lieu à Payerne le 4 octobre prochain avec ouverture des portes à 9h00 et début de tournoi à 10h00. Nous vous attendons nombreux pour passer un agréable moment dans les locaux du One Pocket de Payerne. Inscriptions possibles sur www.eurotour-payerne.ch ou par téléphone au 079/541 01 71, par email grosjean.gael@gmail.com ou directement sur place au 026/660 41 47.

- 64er Tableau Eurotour Qualifikation Payerne 2008
 
 
Kommentare

keine Kommentare